Re: adresse IP changé?????????

Auteur: Christophe Baillon
À: anne, guilde
Sujet: Re: adresse IP changé?????????
On Saturday 08 December 2001 02:00, anne wrote:
> J'avais mis comme adresse IP 10.0.0.2 pour ma carte réseau relié au modem
> adsl
>
> qu'est ce qui a fait passer ma carte réseau en 80.x.x.x

Ce n'est pas ta carte qui a l'adresse 80.x.x.x, mais l'interface
ppp0, qui est un lien point a point avec ton provider.

L'adresse de ta carte 10.0.0.2 permet de discuter avec le modem.

L'interface ppp0 passe par la carte ethernet (via le protocole pppoe),
pour communiquer avec l'extérieur, mais virtuellement, tu n'as
qu'une IP qui sort vers l'exterieur, la 80.xxxxxx

Il semble que pppoe ne se base que sur les mac adresses après la connection
établie, pour passer par le modem (logique car pppoe = ppp over ethernet).

Christophe