réseau linux et nt4 suite

Auteur: ald
À: guilde
Sujet: réseau linux et nt4 suite

Bonjour,

tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondus. J'ai pu faire avancer le
schmil...machin. Ce n'est pas toujours facile quand on découvre à la fois
linux (depuis 2 mois) et l'anglais (depuis à peine plus).

Maintenant je peux voire l'ensemble de mes données sur "linux" depuis "wnt4"
(le nom de mes 2 machines). Je peux également imprimer sur une imprimante de
"linux" sans problème.

J'aimerais également faire l'inverse: utiliser "linux" comme client et "wnt4"
comme serveur et utiliser une imprimante fax "capture fax bvrp" de "wnt4".

Dans ce que j'ai pu lire en français (doc et conseils par mail), il faut que
j'utilise smnbclient et smbmount pour parvenir à mes fins. Malheureusement
les docs français que j'ai trouvées sont assez succinte et je ne comprend pas
bien les pages de man en anglais (pb avec le vocabulaire anglais et
informatique. J'ai essayé de faire traduire automatiquement les pages
anglaises en français, mais j'ai l'impression que le programme utilisé est
encore pire que moi... ;-) ).

Pouvez vous me conseiller sur la manière de réaliser cette liaison avec la
"capture fax bvrp" et/ou m'orienter sur des docs en français qui pourraient
me permettre d'arriver à mes fins?

Merci
--

Cordialement