Re: réseau linux et nt4

Author: Rami Aubourg
To: guilde
Subject: Re: réseau linux et nt4

> Bonjour,
>
> j'ai mis en réseau une machine linux et une machine wnt4. Actuellement je
> peux echanger des fichiers grace au dossier "public".
>
> Est il possible que chacune des machines puisse voire l'ensembles des
> dossiers de l'autre?

Bonjour,

La, tu as deux exemples de partages dans smb.conf:
root1 ne donne acces qu'a toi et aux utilisateurs que tu auras
consideres comme valides a tous les repertoires de ta linuxette. Tu dois
d'abord creer un utilisateur du meme nom sur ta linuxette et l'ajouter
en tant qu'utilisateur samba avec smbpasswd -a.
root2 donne acces complet a tout le monde sans differenciation a
l'ensemble de ton disque. Attention a cette utilisation, car a ce
moment-la, je crois que tu risques la meme chose qu'un utilisateur
windows qui a son dd partage si tu vas sur internet.

********** (c'est pas une signature ;-) *********************
[global]
         workgroup = WORKGROUP_NAME
         security = share
         encrypt passwords = yes
         server string = My beautiful linuxette Samba %L running Samba %v
[root1]
         comment = repertoire racine
         path = /
         readonly = no
         public = no
         valid users = NOM_DE_MON_COMPTE_SUR_MA_MACHINE_NT
         admin users = NOM_DE_MON_COMPTE_SUR_MA_MACHINE_NT
         create mode = 777
         directory mode = 777
         browseable = yes
         public = no