Fontes : anti-aliasing

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Fontes : anti-aliasing

    J'ai un soucis d'esthétisme ... mais pour convaincre son entourage
  à utiliser Linux, il faut bien commencer par ce "qui se voit".
  Le problème se situe au niveau des fontes TrueType et les fontes ISO :
  je recherche à obtenir un rendu impécable.

Pour ma configuration :
je dispose d'un moniteur LCD 17', donc je dois pouvoir avoir qq choses comme
100 dpi en 1280x1024 ? corrigez-moi si je me trompe ...
La carte vidéo est une bête i810 embarquée sur la carte mère mais cela ne
doit pas rentrer en compte.
Pour l'instant, j'utilise sur XFree 4.1.0 en 1280x1024 - 16 bits
(sur une Mandrake 8.0 mise-à-jour par morceaux)

Dans ces conditions, avoir l'anti-aliasing sur les fontes est intéressant
voire indispensable.
J'ai lu un article dans un LinuxMagazine à ce propos, expliquant comment
configurer xfs pour optimizer l'accès aux fontes ... ralenti lorsque KDE
est configuré avec l'anti-aliasing.

Mais passées les applications KDE (dont le support de fontes vient de Qt),
est-il possible d'avoir l'anti-aliasing pour toutes les applications ?

Mes interrogations concernent par exemple StarOffice et Mozilla
(actuellement 0.9.2 - indiquez-moi si une version récente supporte
l'anti-aliasing)

Merci d'avance pour tous tuyaux.

--
Yves Martin