Re: Tcl et allocation mémoire

Auteur: Boiteux Frédéric
À: Patrice Karatchentzeff, guilde
Sujet: Re: Tcl et allocation mémoire
Le 05/12/01 15:36, Patrice Karatchentzeff a écrit:

> Salut,
>
> Bon, je suis un peu fainéant et j'avoue que me taper les sources de Tcl
> ne m'amuse pas...
>
> Quelqu'un saurait-il comment tcl s'alloue de la place mémoire ? Y-a-t'il
> une limite théorique ? Ou y-a-t'il un processus du genre « tant qu'il y
> en a de disponible, j'alloue...» ?
>
> Mon problème est le suivant. Tcl tourne sous Solaris (2.7 ici et a été
> compilé en 32 bits 9i.e sur Solaris 2.5)). Je pète l'allocation mémoire
> aux alentours des 4 giga-octets alloués (le dernier marquage avant le
> [...]

    Salut,

Tu devrais déjà regarder la page manuel de « malloc » sur ton système 64
bits, histoire de voir s'il y a des infos sur ce genre de problème ;
tu peux aussi faire un petit programme C qui donne la taille
d'un « char * » :

void main(void)
(    <- ce devrait être une accolade mais va la chercher sur un clavier de
mac @&#ù$%M
  printf("taille ptr = %d\n", sizeof(char *));
)

 à mon avis, cela m'étonnerait fort que Tcl soit prêt pour un fonctionnement
en 64 bits tel que...
    Bon courage,

            Fred.