Tcl et allocation mémoire

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Tcl et allocation mémoire
Salut,

Bon, je suis un peu fainéant et j'avoue que me taper les sources de Tcl
ne m'amuse pas...

Quelqu'un saurait-il comment tcl s'alloue de la place mémoire ? Y-a-t'il
une limite théorique ? Ou y-a-t'il un processus du genre « tant qu'il y
en a de disponible, j'alloue...» ?

Mon problème est le suivant. Tcl tourne sous Solaris (2.7 ici et a été
compilé en 32 bits 9i.e sur Solaris 2.5)). Je pète l'allocation mémoire
aux alentours des 4 giga-octets alloués (le dernier marquage avant le
seg fault était à 3,95 Go). Je voudrais savoir si le codage des sources
de Tcl impose une allocation maximale (genre 32 bits), ou bien si cette
allocation est dynamiquement bloquée à la compilation (ici 32 bits car
compilé sur Solaris 2.5) ou bien (on peut rêver...) dépendant de la
limite de integer sur l'OS où il tourne (ici, aux environs de 64 bits
car Solaris 2.7).

Si pas de réponses, je me farcirai les sources mais bon...

Merci d'avance

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF