Editeurs en mode console

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Editeurs en mode console
Bon, je viens de me rendre compte que sur ma SuSE, il y a plein de petits
editeurs plus ou mains sympa. J'en ai teste certains, voici mes
impressions:

ae -> je ne l'ai pas.
elvis -> aussi 'hermetique' que vi.
edit -> chez moi ca lance vim !!!
jed -> pas mal.
jove -> je ne l'ai pas.
fte -> tres bien. Ressemble a l'editeur sous DOS. Les menus sont actifs
au clavier et a la souris (a voir si le serveur X n'est paslance. MAis
chez moi, a cause des drivers NVidia, je ne peux pas basculer en mode
console: le serveur X laisse tout un tas de merde a l'ecran).
mc -> Midnight Commander. Super. Permet de faire aussi des operations sur
les fichiers (deplacer, copier, etc...).
nc -> Northern Commander. Super. Comme mc.
pico -> tout simple (plus leger que les autres), mais semble faire
l'essentiel.

Pour resumer, les mieux sont fte, mc et nc, jed et pico (ce dernier etant
tres leger et assez rudimentaire). Je vous invite a les tester et a donner
votre avis (donner les plus et les moins que vous rencontrez).

Finalement, je crois bien que je vais laisser tomber vi !!! J'ai bien fait
de poser la question...

--
    Frederic