Re: Communication automatique avec un modem port serie

Author: Arnaud Chiaberge
To: guilde
Subject: Re: Communication automatique avec un modem port serie
----- Original Message -----
From: "Henry-Pascal ELDIN" <Henry-Pascal.Eldin@???>
To: "guilde" <guilde@???>
Sent: Wednesday, November 28, 2001 7:05 PM

> Bonjour,

> il y a aussi chat !

Bonjour,

D'apres ce que j'ai pu lire du man de "chat", je ne vois pas comment le
faire communiquer avec le port serie. J'ai l'impression que le binaire
"chat" seul ne peux pas communiquer avec un quelconque port, il se contente
d'envoyer des chaines sur sa sortie standard et de lire en retour des
chaines sur son entree standard.
C'est la raison pour laquelle je l'ai toujours vu utilise (j'appelle ca
"wrapper") *dans* des soft tels que pppd qui, lui, ouvre le port serie, puis
ensuite lance chat pour l'initialisation du modem, les I/O de chat etant
dans ce cas redirigees sur le port serie par pppd.

Je peux me tromper dans mon interpretation du fonctionnement de "chat", si
c'est le cas, je serai *vraiment* interesse par la methode permettant de le
faire discuter directement avec le port ttyS0...

Merci d'avance pour tout information. La methode consistant a utiliser un
script dans minicom est probablement trop lourde pour ce que je veux faire.

Arno.

PS: je suis aussi en train de regarder comment faire cela en C, en
recuperant les sources de divers softs qui se connectent au port serie.