Re: Deux claviers

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: Jean-Michel Bencetti
CC: guilde
Subject: Re: Deux claviers

     Bonjour,

> On peut mettre deux écrans sous Linux.
> Je pense à des salles de cours où les gens sont en binômes : une UC pour
> deux, bonjour les économies.
> Est-il possible d'y mettre deux claviers/souris, pour deux utilisateurs
> différents ?

<HS>
     Passé un temps, il existait des solutions commerciales, sous forme
d'une carte à mettre dans un PC, avec sortie vidéo + clavier + souris, afin
de faire travailler 2 utilisateurs sur la même machine.

     Mais ca ne tournait QUE sous Windows 9x, avec des drivers
propriétaires bien sur, et ca exploitait les fonctionnalités multi-tache
(quelle rigolade !) de zin .... Bref tout ce qu'il fallait pour faire
planter une machine sous Windows 2 fois plus vite que la normal !!

</HS>

> Je pense à des salles de cours où les gens sont en binômes : une UC pour
> deux, bonjour les économies.

     Plus serieusement, tu dois pouvoir connecter des vieux VT100 sur les
port série de la machine. Mais je ne sais pas si tu peux utiliser l'entrée
clavier des VT100, et la sortie vidéo sur une carte VGA/SVGA

                                   Olivier