Re: dans la série routeur prêt à l'emploi

Author: Patrick Begou
To: Marc Chachereau
CC: Guilde Linux
Subject: Re: dans la série routeur prêt à l'emploi
De mon cote, il y a quelques mois, j'ai fait un essai avec LRP (Linux
Routeur Project)
recupere sur www.lrp.org.
Un linux minimal sur une disquette 3 pouces 1/2, verouillee en ecriture
sur le PC qui sert de routeur. Je ne suis pas alle tres loin dans mes
tests mais ca avait l'air de marcher (filtrage, routage,
masquerading....):

Config du test:
un 486 16 Mo avec 2 cartes ethernet 10 Mbits faisant office de
routeur/firewall
un reseau prive avec un autre 486 linux (RH 5.x car DD de 80 Mo)
mon reseau publique

C'etait juste un test avec du vieux matos mais la mise en oeuvre n'etait
pas tres complexe.
Mais il y a peut etre mieux maintenant....

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |