Bug modificateur clavier

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Bug modificateur clavier

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon clavier sur XFree 4.0 .. ou dans mon noyau
2.4.3

Symptome : lorsque j'utilise emacs (donc avec beaucoup de combinaisons
avec control), il arrive que ma touche "control" reste enfoncée
(virtuellement bien sûr ...) cela n'a pas l'air d'être un faux contact
du clavier.
Mon XFree envoie alors tous les événements clavier et souris avec le
moficateur Control_L

Un coup de switch de terminal ctrl+alt+f1,
et j'ai le même problème dans mon terminal texte mingetty.
Retour sur le serveur X : ctrl+alt+f7
-> tout redevient normal

Est-ce une "feature" du serveur X de verrouiller le control lorsqu'il
est beaucoup utilisé ? ou bien est-ce une combinaison de touche provoque cet
effet ?

Quelqu'un a-t-il une piste sur ce qui pourrait foirer ?
Merci d'avance.

--
Yves Martin
Lausanne