Re: Konqueror et icones

Author: Edgar Bonet
To: ML Guilde
Subject: Re: Konqueror et icones
Bonjour !

Frederic Mantegazza a écrit :
> J'ai remarque que, sur certains site, Konqueror affiche juste avant
> l'adresse URL, une icone correspondant au site que l'on visite. [...]
>
> Ma question est: comment fait-il ? Est-ce que Konqueror est le seul a
> faire ca (Netscape ne le fait pas) ? Est-ce encode dans la page que l'on
> charge ? Si oui, comment cela marche-t-il ?

Philippe Beau a répondu :
> Non, ca le fait aussi sous IE sous Windows. Apparemment, c'est encodé dans
> la page je pense, si quelqu'un a une info ... je suis preneur aussi ?!!

À ma connaissance, IE ne le fait que quand on met la page dans ses
favoris. C'est fait en téléchargeant depuis le serveur l'icône qui doit
être nomée favicon.ico, au format icône Windows. L'icône est cherchée
dans le répertoire où se trouve le document en cours. Si elle n'est pas
trouvée (erreur 404), elle est cherchée à la racine du serveur.

Pour en savoir plus, vous pouvez essayer :

1) grep favicon.ico les_logs_de_mon_serveur_web

2) chercher favicon.ico dans le Web.

Konqueror a faussé un peu la donne, mais ce truc servait aux webmestres
à savoir quand une page est bookmarquée.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : +33 663 384 906