Re: copie dossier avec ordi ? distance

Auteur: Sam
À: guilde
Anciens-sujets: copie dossier avec ordi à distance
Sujet: Re: copie dossier avec ordi ? distance
On Thu, Nov 22, 2001 at 01:11:12AM +0100, anne wrote:
> Je veux rapatrier plusieurs dossiers de ordi linux sur ordi linux.
>
> Si windows - linux je sais faire. Mais linux-linux myst?re pour ne pas faire fichier par fichier

fichier par fichier ? donc tu a la moyen de copier un fichier.
Je suppose que c'est en ftp ?
si oui dans ce cas la tu utilise un client ftp evoluer qui sait faire de
la recusrivite (descendre dans le repertoire).

Pour le nfs , c'est un peu plus compliquer que la solution donne:
ca necessite au moins un service qui s'appelle rpc ou portmap (depend de
la distrib) et la configuration de /etc/export (man export)
le montage de l'autre coter se fait bien comme Rami Aubourg le dit.

Ceci dit apres tout ces eclairsisement, une solution plus elegante:
Aujourd'hui , de plus en plus de machine on un server ssh qui tourne.
Ca devient de plus en plus frequent, c'est simple, securiser et facile a
installer (rpm -ivh openssl openssh ou apt-get install ssh (ce n'est pas
exactement ca mais je ne connait pas par coeur les packages rpm , ce de
debian oui :-) ).
une fois installer le server ssh, scp (secure copy) vient nous (te?)
sauver:
sur le machine qui doit recevoir les fichier:
scp -r login@machine:/home/login/le_repertoire_concerne .
le "-r" est la pour copier toute la recursiviter
"login@" doit etre la si sur le server l'utilisateur courant sur le client
n'existe pas.
le "." de la fin est pour copier de le repertoire courant.

> merci

derien

> anne

    Sam