Re: pb de r?so deframe buffer pendant install

Auteur: Sam
À: guilde
Anciens-sujets: Re: pb de réso deframe buffer pendant install
Sujet: Re: pb de r?so deframe buffer pendant install
On Wed, Nov 21, 2001 at 02:19:34PM +0100, Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>      Salut,

>      Le frame buffer est activ? gra?e ? une option pass? en param?tre au
> kernel. Dans ton fichier de configuation de lilo/grub, tu dois avoir un
> param?tre de type "vga=xxx". Il suffit de supprimer ce param?tre de ton
> fichier, afin de d?marrer sans FB.

>      Soit la Slack te propose de booter avec un autre kernel (ou un kernel
> sans param?tre), dans ce cas la tu bootes avec ce kernel, et tu modifies
> ton lilo.conf/menu.lst ? la main. Sinon, tu peux booter ta machine sur une
> [...]

Sinon y'a aussi:
-prendre ce fichier:
    ftp://alpha.gnu.org/gnu/grub/grub-0.5.96.1-i386-pc.ext2fs
-le mettre sur une diskette via dd ou rawrite (comme une diskette de boot
d'install linux )
-demarrer la becane avec la diskette
-taper quelquechose du style:
    c                 #pour avoir le grub prompt
    root(hd0,0)            #c'est /dev/hda
    kernel /boot/vmlinuz-2.x.x-x    #l'endroit du kernel sur le FS
    boot                #pour demmarrer
Grub est un soft monstrueux: il supporte le "completion" sur les partitions
et les fichier de ces partitions(la touche tab pour completer les nom).
Il permet de demmarrer un kernel avec des options sans recree le MBR ...
c'est quand meme assez puissant.
Seule petit truc: pas encore de graphique contrairement a lilo.
(c'est dommage et si quelqu'un se sent capable de coder ca , ce serait
vraiment top genial :) ).
    Sam