Fwd: Raid 0 stripping et ajout de disque

Auteur: Letuffe Sylvain
À: guilde
Sujet: Fwd: Raid 0 stripping et ajout de disque

Bonjour à tous,
j'ai une question ( simple ? ) sur le RAID

j'ai installé un "serveur" chez moi qui utilise 2 disques IDE
1 de 20 et 1 de 30 GO
ces deux disque sont en RAID pour créer un volume total de 50 GO
et pour augmenter les performances.

Tout se passe à merveille.
maintenant j'envisage d'acheter un nouveau disque et d'augmenter la taille
totale.

1) soit je sauvegarde tout on ne sait pas trop où et je refais le RAID.
2) les 50GO de données je risque bien de ne pas savoir où les mettre
et il existe une solution pour ajouter un disque.

?