Re: Au sujet de g++

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Patrick Begou
CC: Guilde Linux
Sujet: Re: Au sujet de g++

PB> Je viens de voir une discussion entre utilisateurs branches de C++. Je
PB> rencontre un probleme avec 2 versions diffrentes de g++:

  PB> gnu.gcc.g++      2.95.3.0    installe sur un IBM RISC6000
  PB> egcs-c++-1.1.2-30        installe sur RedHat 6.2

PB> une instruction:

PB> cout<<UnObjet.AfficheInfo()<<" ensuite
PB> "<<UnObjet.Modif().AfficheInfo()<<endl;

PB> avec la methode Modif() qui retourne l'objet par reference (return
PB> *this;)

GCC 2.95.x tends a se rapprocher de ANSI C++, agrement qui est tres
proche, mais ne sera sans doutes jamais atteint (il faut payer la
certification!).

EGCS etait la branche de developpement de GCC 2.8 (ou de 2.95
justement, je ne sais plus) et allais moins loin en terme de respect
du standard. Il etait plus proche du C.

Voici donc la dlef du probleme: le C evalue de droite a gauche, alors
que le C++ / Soustrup (et donc ANSI) le fait de gauche a droite!

PB> Avec gnu.gcc.g++ 2.95.3.0 les termes sont evalues de gauche a
PB> droite (on affiche l'info avant la modif puis l'info apres la
PB> modif)

PB> Avec egcs-c++-1.1.2-30 les termes sont evalues de droite a
PB> gauche, c'est a dire que la modif est d'abord appliquee avant
PB> tout affichage !

[...]

PB> Qui a raison et qui a tort ?

GCC 2.95 a raison. Egcs est desormais considere comme obsolete.

FiX
--
Les gadgets, les pifises et les pois sauteurs, Rahan, Gai-luron, Gaston,
Boule et Bill, les histoires de l'Oncle Paul, Sam et l'ours, Le vieux