Re: C++

Auteur: Frederic Giroud
À: Frederic Mantegazza
CC: Linux38
Sujet: Re: C++

Hello

[...]
> utilisation du 0 normal, plutot que de toute macro NULL
> Le nombre de problemes est ainsi considerablement reduit.

je ne vois pas quel sont ces problemes.

> Si vous pensez devoir defnir NULL, utilisez
>
>    const int NULL = 0;

si je fais :
const int NULL = 0;
dans un de mes sources, le compilateur (g++) me dit:
xxx.cpp:156: parse error before `__null'

Je ne pense pas que declarer une variable ayant pour nom
`NULL' soir quelques choses a recommender

J'ai souvent entendu dire que pour des raison de portabilite
"theorique" il valait mieux faire le test `lines_cop != NULL'
que de ce fier au caste d'un pointeur en booléen
(en imaginant un systeme ayant pour convention NULL= OxFFFF
plutot que NULL=Ox0000)

Personnellement, je n'ai jamais vue de systeme de ce type et
j'utilise les 2 ecritures...

A+
    Fred.