Re: C++

Author: Frederic Mantegazza
To: Linux38
Subject: Re: C++
On Friday 16 November 2001 17:48, Patrick Dupre LCMI wrote:

> Par acquis de consience, je veux juste m'assurer que:
> if (lines_cop != NULL)
> est equivalent a :
> if (!lines_cop)

Salut,

Stroustrup, le createur du C++, parle de NULL ainsi:

"En langage C, il arrivait frequemment qu'une macro NULL soit definie pour
representer le pointeur 0. En C++, un controle de type plus serieux impose
l'utilisation du 0 normal, plutot que de toute macro NULL tell qu'evoquee.
Le nombre de problemes est ainsi considerablement reduit. Si vous pensez
devoir defnir NULL, utilisez

const int NULL = 0;

Le qualificatif const evite toute redefinition accidentelle de NULL et
garantit l'utilisation de cette macro dans tous les cas ou une constante
est requise."

Moralite, utilise plutot la deuxieme formule (!lines_cop).

--
    Frederic