Resultat de la commande hdparm

Author: Arnaud Chiaberge
To: ML Guilde
Subject: Resultat de la commande hdparm
Bonjour,

Apres avoir achete un PC classique recent (PIII-850, Disk dur IDE 18Go ATA,
model ST320413A), j'ai installe la RedHat 7.1, puis compile avec succes un
noyau 2.4.14 (le dernier stable donc). Il 'ny a encore rien de particulier
qui tourne sur cette machine, hormis les deamons standards.
Au moment ou je fais les tests, aucune appli hormis KDE ne tourne.

un "hdparm -I /dev/hda" m'indique qu'il utilise le DMA mode: udma5 (le plus
haut qu'il connaisse apparement).

Cependant, plusieurs "hdparm -t /dev/hda" retournent des valeurs tournant
autour de "~2Mb/sec", et je trouve ca un peu faiblos pour un disk recent,
meme IDE...

Est-ce normal ? Si la reponse est "non", pourquoi, et comment ameliorer ce
point ?

Merci de vos lumieres

Arno.