Re: communiquer avec un onduleur

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Re: communiquer avec un onduleur
> Je viens de recuperer un onduleur HP "Trust Power" pour proteger des
> machines Linux.
> J'ai vu qu'il communique avec un calculateur via une RS232. Sur les
> onduleurs moderne du logiciel gere cette communication pour provoquer
> un shutdown propre en cas de coupure prolongee de l'alimentation
> (avant la fin des batteries).
> J'ai commence mes recherches sur le WWW mais je ne trouve pas d'infos
> Trust-power/Linux et bien sur je n'ai pas pu recuperer les docs sur
> l'onduleur (il allait etre jete et rien n'a ete conserve).

Bon, je suis desole, je n'ai pas retrouve mes photocopies des Linux mag.
Donc je n'ai plus l'article qui parlait des onduleurs (quelqu'un pourra
certainement retrouver le numero; c'etait il y a peut-etre 1 1/2 - 2 ans).

je me souviens juste que l'onduleur disposait de contacts secs. Ceux-ci
etaient envoyes sur le port serie, avec quelques resistances
judicieusement placees. Ces contacts rebouclaient RTS/CTS et autres, ce
qui permettait de detecter leur etat.

Cote logiciel, il etait question de ups/upsd, avec des entrees dans
inittab. Farfouille sur le web pour voir si tu trouves quelquechose la
dessus.

Desole de ne pouvoir t'aider plus...

--
    Frederic