ftp derriere fw/routeur

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: ftp derriere fw/routeur
Salut !
j'ai un serveur FTP (warFTPd) sur ma machine perso, derriere mon routeur
adsl...
j'ai mis une regle sur mon routeur pour que 0:21 (exterieur) soit redirige
vers 10.0.0.1:21 (interieur, ma machine)...

je me connecte donc via l'exterieur sur l'adresse ip wanadoo de mon routeur,
je suis bien (a travers lui) en contact avec mon serveur ftp, qui
m'authentifie correctement, mais des les commandes PASV ou LIST, je n'ai
plus rien, sauf une erreur qui me fait penser que le serveur FTP a negocie
un port de communication avec mon client FTP en lui donnant son adresse
'interne' (10.0.0.1) au lieu de l'adresse 'exterieure' (celle de wanadoo)

bref, savez vous si c'est une limitation de mon serveur FTP, et si oui, en
connaissez vous un que vous avez deja vu marche derriere un firewall ?

merci !
Pascal.