Systeme de fichiers

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Systeme de fichiers
Bonjour,

J'ai un soucis avec une partition de donnees Windows accessible aussi sous
Linux de facon classique.

Je ne vais pas entrer dans les details (ce serait hors-sujet), mais en
gros, dernierement je ne pouvais plus monter cette partition sous Linux,
et elle n'etait plus accessible non plus sous Windows. Apres reformatage,
j'ai deux lettres affectees sous Windows pour cette partition. J'ai essaye
plein de choses sans success. J'en ai comclu que c'etait Win98 qui chiait
totalement. Bref, j'avais a nouveau ma partition de donnees Windows qui
etait bien vue par Linux, et deux jours apres, paf, ca recommence. Pas
montable sous Linux, mais toujours OK sous Windows.

Je ne vois pas trop le probleme et je voudrais essayer autre chose: la
formater en UMSDOS pour pouvoir y mettre de donnees Windows et Linux de
facon native (ou presque). Mais je n'ai pas trouve comment faire. Je n'ai
pas de programme genre mkfs.umsdos. Comment fait-on ?

Merci de votre aide.

--
    Frederic