Re: mandrake 8.1 : besoin d'aide (suite)

Auteur: Christophe Baillon
À: anne aublanc, guilde
Sujet: Re: mandrake 8.1 : besoin d'aide (suite)
On Friday 02 November 2001 10:38, anne aublanc wrote:

> Je recherche toujours un lecteur de cd où on peut choisir le lecteur! Je
> n'ai pas encore l'adsl et les heures sur le net...

Ben n'importe quel lecteur peut le faire, kscd par exemple.
Mais meme si c'est pas proposé par menu, il suffit
de mofidier le lien /dev/cdrom :

/dev/cdrom est un lien vers un lecteur de cdrom.

Donc si tu as

christof@debian:~$ ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx    1 root     root            3 Oct 30 21:09 /dev/cdrom -> hdd

Si tu veux utiliser hdb a la place de hdd, alors il faut juste faire :
rm /dev/cdrom
ln -s /dev/hdb /dev/cdrom
et voila.