Re: fetchmail

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Jean-Marc Le Mée
CC: guilde
Sujet: Re: fetchmail
Salut,

juste au cas ou...

il n'y aurait pas dans ton fichier de config des espaces & tabulations
parasites?

D'autre part j'utilise un fichier global pour declarer tous mes
utilisateurs (/etc/fetchmail.conf) en lieu & place des ~/.fetchmailrc

la syntax de mes entrees utilisateurs (5 en tout, dont 3 adresses sont
agregees en une seule adresse localement) est:

poll pop.club-internet.fr protocol pop3
        timeout         60
        interface       ppp0/0.0.0.0/0.0.0.0
        monitor         ppp0
        user "xxxx" there
                has password "xxxxxx"
                is "xxxx" here

Cette syntaxe fonctionne tres bien avec monm= fetchmail-5.9.0-0.7.1 de
RH7.1.

FiX

Jean-Marc> Bonjour,
Jean-Marc> J'ai 3 adresses électroniques et je voudrais que fetchmail les relève
Jean-Marc> toutes les 3.
Jean-Marc> Bien que la syntaxe soit exactement la même pour les 3 boites, le
Jean-Marc> comportement n'est pas le même !

Jean-Marc> Voici le .fetchmailrc: (c très court)
Jean-Marc> # home/mon_nom/.fetchmailrc

  Jean-Marc> poll pop.mail.yahoo.com
  Jean-Marc>     proto POP3
  Jean-Marc>     timeout 60
  Jean-Marc>     user "xxxx"
  Jean-Marc>     pass "xxxx"
  Jean-Marc>     is mon_nom
  Jean-Marc>     fetchall

  Jean-Marc> poll pop.wanadoo.fr
  Jean-Marc>     proto POP3
  Jean-Marc>     timeout 60
  Jean-Marc>     user "xxxx"
  Jean-Marc>     pass "xxxx"
  Jean-Marc>     is mon_nom
  Jean-Marc>     fetchall

  Jean-Marc> poll pop.libertysurf.fr
  Jean-Marc>     proto pop3
  Jean-Marc>     timeout 60
  Jean-Marc>     user "xxxx"
  Jean-Marc>     pass "xxxx"
  Jean-Marc>     is mon_nom
  Jean-Marc>     fetchall

Jean-Marc> # nokeep

Jean-Marc> En mode verbose, fetchmail annonce:

  Jean-Marc> pour la première boite:
  Jean-Marc>     fetchmail: POP3< -ERR invalid user/password
  Jean-Marc>     fetchmail: invalid user/password
  Jean-Marc> juste après le PASS de chez yahoo: bizarre ça fonctionne
  Jean-Marc> très bien depuis l'interface web...

  Jean-Marc> pour la deuxième boite:
  Jean-Marc>     fetchmail: POP3< -ERR Syntax error, command unrecognized
  Jean-Marc>     fetchmail: Syntax error, command unrecognized
  Jean-Marc> juste après le poto pop3 !
  Jean-Marc> mais ca ne m'empèche pas de récupérer mes messages !!!

Jean-Marc> pour la troisième boite, tout est OK.

Jean-Marc> Donc, la même syntaxe ne produit pas les mêmes effets...
Jean-Marc> Je suis perplexe.

Jean-Marc> @+

--
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.

Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"