Re: Ecouter la radio sous Linux

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Re: Ecouter la radio sous Linux
Patrice Karatchentzeff écrivait:
> Salut,
>
> Le site le plus complet en français que je connaisse pour écouter la
> radio sur Internet est
>
> http://tv-radio.com/
>
> Malheureusement, le bouzin tourne exclusivement sous
> Windows. Pourtant, la plupart des radios ont des formats exploitables
> depuis Linux (mais non libre comme le realplayer).

Bon, mea maxima culpa. La faute vient de Netscape. Pour une raison que
j'ignore mais qui doit bien trouver une cause dans le répertoire
abyssal des bogues de Netscape, la version 4.76 ne veut pas lire le
real player en ligne si l'on n'a pas un fichier .r(a)m en prise
directe... Allez savoir si c'est le javascript, le plugins ou bien
l'âge du capitaine...

Plus marrant, le real player n'apparaît même pas dans les plugins...

Du coup, j'ai testé Mozilla 0.9.4. Il y a un rétroportage pour Potato à

http://www.openoffice.nl/debian/potato/mozilla-0.9.4/

et moyennant une magouille de lien sur le répertoire de plugins de
Netscape, lui les voit ! Du coup, le site ci-dessus fonctionne
parfaitement depuis Mozilla.

À noter que l'on ma signalé que cela fonctionnait depuis Netscape 4.77
(M'enfin, quitte à rapatrier un gros bouzin en RTC... autant essayer
Mozilla).

Je dois d'autant plus m'aplatir et me confondre en excuse que le
webmestre semble justement faire tout son possible pour que son site
soit lisible par tous, y compris sous Linux. Le seul reproche que je
pourrai lui faire est de ne pas m'avoir répondu (mais il l'a fait à
Jean-Marc, ce qui revient au même in fine).

Bref, poubelle Netscape :-)

Question à deux sous (enfin, euros): peut-on lire les deux autres
formats audio (Quick machin et Windows truc) sous Linux ? Certaines
radios ont pris le choix admirable de ne pas proposer de real
player...

Merci et désolé pour le bruit,

PK