A propos de Smoothwall

Auteur: marc_chachereau
À: guilde
Sujet: A propos de Smoothwall
Bonjour,
j'ai essayé pas mal de distribs pour configurer proprement un routeur ADSL
(modem USB).
Je cherche rien d'autre qu'un routeur firewall, le reste tourne sur
d'autres machines et smoothwall est exactement ce que je cherchais.
C'est absolument génial pour ce besoin particulier. 50 Mo tout compris une
fois installée, 10 mn pour install + config et patchs (vieux pentium 120).
J'ai juste lu qu'il valait mieux faire l'install en Anglais pour l'upload
de mgmt.o. Le problème est je crois résolu aujourd'hui.
L'interface d'admin est bien faite, on peut configurer du port forwarding,
lire tous les logs proprement triés, transmettre votre IP à dyndns ou
autres DNS dynamiques. Connexion ssh distante activable, serveur DHCP,
proxy web, etc ...
Reconnection automatique en 7s chrono.
Je suis pas expert en sécurité mais ca me semble sérieux.
A+, Marc.