Rép. : Re: Problème X11

Author: Benjamin GOURLAT
To: f.gusto, guilde
New-Topics: Coach blames Linux for team's defeat
Subject: Rép. : Re: Problème X11
Bonjour tous;

Une idée me passe par la tête :

tu as jeté un coup d'oeil du côté de ton hosts.deny ?

ou alors carrement un "iptables -L" (noyau 2.4) ou "ipchains -L" (noyau 2.2) ...

Dans les deux cas, cela te permettra de surveiller si des ports sont bloquées par des régles de firewall... ou par ton fichier host.deny

bon courage

Benjamin

Emmanuel Rouat a *crit :

> en l'occurence c'etait bien netstat que je cherchais. Ca reste suffisament
> lisible pour ce qu'on veut faire.
>
> Faudrait donc verifier si le serveur X ecoute bien sur le port 6000.

le serveur X tourne bien sur le port 6000. Je pense avoir mis le doigt
sur le problème mais je n'ai toujours pas la solution. J'ai fait, depuis
mon serveur HP, un telnet sur le port 6000 du serveur linux, le résultat
est :

telnet trinity 6000
Trying...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

En local ca fonctionne très bien. Je n'ai pas installe de firewall sur
la RedHat et il n'y en a pas entre les deux machines. Je pense donc que
la RedHat est sécurisee par défaut. Mais je ne sais pas comment et ou
sont les fichier de config.

Merci d'avance pour vous idées de recherche ?

Fabrice.