La SuSE 7.2 *est* lente !!!

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: La SuSE 7.2 *est* lente !!!
Bonjour,

Il y a quelques temps je vous avais soumis mes problemes de lenteur sous
la SuSE 7.2. J'avais a l'epoque aussi une SuSE 6.2, et je trouvais que KDE
se lancais bien plus vite que sous la 7.2.

J'ai aujourd'hui change de machine (Athlon 1GHz, DD IDE au lieu de SCSI),
et j'ai installe la SuSE 7.2, ansi qu'une Debian potato. Et bien la aussi,
sous la Debian, KDE va bien plus vite que sous la SuSE 7.2.

C'est vrai que la, je n'ai pas le meme noyau (2.2.19pre17 pour Debian,
2.4.4 pour SuSE), pas les meme scripts d'init, etc... Mais a l'epoque des
deux SuSE j'avais fait des tests assez pousses pour voir ce qui posait
probleme: sans succes. Je crois, sans en etre sur, que la SuSE lance des
scripts qui foutent le b...l au niveau du chipset. Je ne vois pas d'autres
explications.

Donc, etant donne ces problemes techniques, en ajoutant le fait que la
reponse du technicien en France de chez SuSE (si-si, il y en avait encore
un il y a quelques semaines !!!) etait tellement a cote de la plaque par
rapport a ce que j'expliquais dans mon courriel, c'est decide: des que la
Debian Woody sort, je bascule dessus.

C'est quand meme bien dommage, car j'etais tres content de la SuSE. C'est
quand meme une distribution tres conviviale, bien concue, mais qui a
tourne trop 'commerciale' (au sens pejoratif du terme). Du reste, ils
s'orientent plus vers les pros que le grand public. J'ai peur que d'autres
suivent, car il faut bien reconnaitre que Linux reste une toute petite
niche, et que bien des boites proposant des distributions vont abandonner
le grand public pour se recentrer sur le service aux entreprises, plus
rentable.

--
    Frederic