droits sur les fichiers

Author: xd
To: guilde
Subject: droits sur les fichiers
Bonjour, j'ai un pb de droit de fichier ...pardon si c'est trop trivial
comme question...

Je m'explique :

j'ai un utilisateur web1 , appartenant au groupe toto qui à un compte sur
la machine .

Dans sont rep /home/web1/  les fichiers crées par lui sont -rw-r--r--    :
normal !

Par contre , je veux lui donner l'autorisation de mettre à jour par FTP le
repertoire "publication" de l'intranet . Ce repertoire appartient à
web1:toto

Lorque web1 transfert des fichiers ou des reperoires dans "publication" ,
les fichiers transférer se retrouve appartenir à web1:users et ont les
droits -rw-r-----

Mon problémes c'est que dans ce cas les fichiers publiés par web1 ne sont
pas visbles par tout le monde (ce que je voudrais).

Comment faire pour que les fichiers publiés par ftp aient automatiquement
les droits -rw-r--r-- et que les repertoires aient -rw-r--r-x ???

En clair, web1 met à jour, les autres peuvent consulter ! (normal quoi !)

merci

(distrib suse 7.1)

xavier