adsl (uphs)

Author: sCALP
To: guilde
Subject: adsl (uphs)
(upsh) => Un Peu Hors Sujet

Bref, je viens de recuperer un modem ethernet Alcatel Speedtouch Home que je me suis empresse de passer en version 'pro' (adieu garantie cherie!)....
bon, c cool, mais je ne trouvais pas le moyen de faire du 'port forwarding' ..... mattons la doc... (j'en ai pas) .... mattons le net... hop, une commande:

"nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.56:80 outside_addr=0:80"
"=> Failed to create NAT entry"
:o(

re-mattage du net : ils me conseillent de flasher le firmware.... deux trois bieres, et hop, j'ai le courage de faire ca les yeux fermes....
ensuite :

"nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.56:80 outside_addr=0:80"

pas de reponse, ca a marche !!!!!

verdict : j'ai un modem qui me fait routeur, et qui ne m'ouvre que les ports dont j'ai envie vers les services de mon choix.... le NAT marche aussi bien que sous mon ancienne station sous linux, voire mieux (j'avais des problemes avec netbabyworld.com mais plus maintenant.... hasard ?)

je voulais juste vous faire part de mon experience...
un conseil a ceux qui veulent me suivre : preparez 2 ou 3 bieres.... :o)

sCALP