PC sans disque

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: PC sans disque
Bonjour,

J'envisage d'utiliser une machine (un vieux P90) sans disque pour bricoler
avec des cartes ISA d'E/S (bus CAN, I2C, etc...).

Je suis en train de regarder du cote de etherboot, qui est inclus dans la
SuSE 7.2. Je comprend tout a fait comment fonctionne ce type de boot (nous
utilisons ce procede au boulot pour booter des stations VME sous OS/9),
mais j'aimerais avoir quelques precisions sur l'architecture generale pour
Linux.

Comment installer et configurer le systeme dont va avoir besoin la machine
sans disque ? Peut-on utiliser un systeme different que celui du serveur ?
J'envisage de faire tourner une Debian pour ce petit PC, alors que le
serveur est sous SuSE. Mais comment faire pour que l'installe de la Debian
prenne en compte les specifes du PC sans disque ?

Peut-on utiliser une partition speciale pour mettre le systeme de la
machine sans disque (en gros, monter le repertoire /tftpboot depuis une
partition specifique) ?

D'avance merci.

--
    Frederic