ip route add

Auteur: stephane parenton
À: guilde
Sujet: ip route add
bonjour,

j'ai fais un ip route add sur une passerelle, et comme je m'y suis bien
pris, j'ai fait l'inverse dans la foulée, ce qui fait que je ne ping
plus du tout le périphérique que je voulais voir... j'ai donc 2
questions...

la commande en question etait

ip route add nat addr_out via addr_in

la première question est : comment faire pour annuler ma betise, sachant
qu'un ip route list ne donne pas la route que j'ai créé (une fois avec
addr_in et out au bons emplacements et l'autre en les inversants...)

la deuxième question, plus basique peut-être, je veux qu'une imprimante
soit vue par une autre branche de réseau et je souhaite donc faire du
nat sur une seule adresse.... est-ce que ip route add est la bonne
solution ?... le noyau est un 2.2.x et "j'utilise" ipchains...

stephane