Re: Browser web, suite

Author: Patrice KARATCHENTZEFF
To: GUILDE
Subject: Re: Browser web, suite
cbaillon@??? wrote:

> Il ne tient en général jamais plus de 10 minutes sans planter.
> Comme je le disais dans un precedent mail, konqueror est tres stable
> et tres rapide, mais incomplet.
> Que faire ?

Je ne plante quasiment jamais Netscape mais pour avoir cela, j'ai enlevé
toutes les options de Netscape : je n'ai gardé que les feuilles de
style... Faut savoir ce que l'on veut :-)

(Personnellement, je fuis comme la peste les sites que l'on se croit
obligé de remplir de tas de m... autre que du texte pour pallier les
insuffisances neuronales des auteurs)

> Car pour convaincre encore des gens de l'utilité de linux, il faudrait
> au moins pouvoir surfer sans problème.
> Il est vrai que linuxiens que nous sommes, nous allons rarement sur des
> sites lourds avec du java de partout, de l'asp du flash...
> Mais dès qu'on veut aller sur des sites complexes, linux ne sais plus faire !

Il semblerait que la dernière version de konqueror fasse tout cela. Je
n'ai pas essayé.

> Netscape est une vraie sous-merde !! Il fait honte à linux et donne
> une mauvaise image du système.
> C'est pas du tout utilisable, ca plante tout le temps !!
> Une vraie catastrophe.

Netscape a été arrêté il y a deux ans (du moins la version que tu
utilises). Tu ne peux lui en vouloir de ne pas faire le boulot pour
lequel il n'a pas été créé, non ? Personnellement, je trouve que c'est
excellent jaugeur de site...

> Je viens de tester la dernière version de mozilla, la 0.96, très belle et
> fonctionnelle, mais au combien lente !

Ce n'est pas l'avis de tout le monde : tu as quoi comme machine ? Ces
gros outils nécessite des machines de pointe (je sais, c'est écoeurant,
tout cela pour analyser une trame à 7 ko.s¯¹)...

> Il ne me reste plus qu'à essayer opera.

Pas libre.

> Vivement que linux connaisse un vrai browser web !!

Je crois qu'avec Mozilla et konqueror, ce sera le cas, non ?

Sinon, tu en as des tas pour des usages multiples (lynx, w3m, amaya,
...).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF