Proxy

Author: xd
To: guilde
Subject: Proxy
je voudrais installer un proxy -cache web (SQUID ?) mais je ne sais pas ou
(physiquement) mettre le proxy sur le reseau !

Ma congig est la suivante (classique ) :

  reseau interne----- switch --- FireWall ---- internet

                                                 | --   dmz fire wall :
serveur apache linux (intranet).

Le proxy doit il etre sur une machine separéee ?
Faut il 2 cartes reseau sur un proxy ? (carte 1 passerelle reseau interne,
carte 2 vers fire wall ???)
Ou mettre le proxy (entre switch et firewall ) ?

comme vous le voyez je suis un peu perdu !
Merci de vos lumiere, en espérant ne pas etre trop hors sujet (enfin il me
semble que cela fait moins de bruit que les considérations C C++ d'il y à qq
jours !!!!)

Merci
Xavier