Re: Client mail ?

Author: Sidoine Mosiah PIERREL
To: Coursimault, Jean-marc
CC: guilde
Subject: Re: Client mail ?
> Hello,
>
> Encore une 'tite flamewar en perspective : je cherche, sur le thème

"passons nous de Windows", un client mail qui ne dépayse pas trop ceux qui
viennent d'Outlook, et qui soit déjà stable.

> Actuellement sur mon Mandrake 8.1/Kde j'ai Kmail qui me paraît plutôt

bien. J'ai entendu parler d'Evolution, mais il semble être Gnome pur sucre
(puisque Ximian) et il est en 0.15 (ce qui ne veut peut-être rien dire,
d'accord). J'essaierai quand même de l'installer.

> Pouvez-vous en recommander d'autres (pine, mutt, mailx, emacs need not

apply...) ?

> Avez vous des expériences, bonnes ou mauvaises, sur Kmail ?

Personellement, je recommande pronto! (version 2.2.6 en ce moment). C'est un
client mail Perl/Gtk que je trouve excellent pour gérer des volumes
importants. Il s'appuye au choix sur MySQL, PostgreSQL, ou rien (mais je
conseille pas cette dernière option qui connaît de terribles limites dès
qu'on dépasse les quelques centaines de messages).

On peut trouver la perle rare sur le site http://www.muhri.net/pronto/

Je gère en ce moment environ 3000 messages et ce depuis un peu plus d'un an.
Sans soucis notables.

En ce qui concerne KMail, je l'ai utilisé dans la dernière version de KDE
(2.2.1). Rien à redire. Impeccable. Par contre, j'avais à peine une centaine
de messages à gérer. Le bon point c'est l'outil de conversion de
Outlook/Eudora etc. vers KMail qu'on trouve sous KDE. Ca c'est top ...

Sidoine
---