Re: Au secours !!! une solution simple

Author: Régis Larrodé
To: guilde
Subject: Re: Au secours !!! une solution simple
Pascal Buch wrote:

> ma disquette de boot de mandrake 6.1 me met directement dans l'installation
> de Linux... c'est quoi l'astuce pour que je sois avec bash directement ?

Si il est trop tard :-))) :

J'ai fait ca une fois:
- demarrer sous dos avec prise en charge du cdrom
- reperer loadlin.exe sur le cd (chez moi dans /dosutils) de ta distrib et un
noyau qui s'appelle vmlinuz sur le cd
(chez moi dans /dosutils/autoboot/)

Taper sous dos :
P.ex:
H:\dosutils\loadlin.exe \dosutils\autoboot\vmlinuz root=/dev/hdc10 rw
init=/bin/sh

H: est ta lettre de cdrom (je fais dans le détail !)
Il te faut changer evidemment les paths de cette ligne en fonction de ton cd mais
surtout le nom de ta partition
racine qui chez moi s'appelle hdc10
D'autre part le rw permet d'ecrire (donc de modifier le /etc/passwd/ par exemple)
sinon / sera montee en read only..

Petite question (debile) : verifie que le lien /bin/sh existe (vers bash par
exemple) , je sais pas si ca y est chez tout le monde !

Voila ca devrait marcher !!

Sinon,
pour la prochaine fois de recuperer une distrib linux qui tient ds une disquette
avec toutce u'il faut pour reparer : vi , bash, mount, ...
J'ai essaye la distrib mulinux, c'est tres bien et parametrable a fond (choix des
modules, et meme serveur X sur 1 disquette supplementaire..) cf Linux Mag 13.

Régis Larrodé
8 Impasse des capucines
73100 TRESSERVE
Tél: 04 79 35 51 28