Re: fontes

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Re: fontes

Le 15-Feb-00, Benoit FRIRY écrivait:
> ce qui veut dire, a priori, que tout dois se gérer directement dans le
> serveur de fontes, non ?
>
> petite remarque : mon pb n'est pas de d'accéder aux polices (ça, ça
> marche), mais de le faire dans le règles de l'art !!

        Je ne sais pas si ta RedHat 6 fournit des outils pour configurer le
serveur de fonts dans les règles de l'art, mais si le fait de configurer à la
main ne viole pas trop ton désir d'académisme, je te propose de retrouver le
fichier de configuration du serveur xfs (ou fs).

- Pour retrouver le nom du serveur de police : fuser 7100/tcp
- Pour retrouver son fichier de configuration : ps auwx | grep ... où ... est à
  remplacer par fs ou xfs, selon le résultat de fuser
- Si le nom du fichier de conf n'apparaît pas dans le ps, un petit coup de man
  pour trouver l'emplacement du fichier par défaut.
- Recherche la ligne "catalogue =" dedans, et crée la liste qui te convient.
Par exemple sur "ma" Sun/Solaris, j'ai :
catalogue = /usr/openwin/lib/X11/fonts/F3bitmaps/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/Type1/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/Speedo/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/misc/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/75dpi/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/100dpi/,
        /usr/openwin/lib/X11/fonts/TTbitmaps/,
        /usr/local/doc/NAG/X11/fonts/,
        /usr/local/AbiSuite/fonts/

        C'est assez propre, non ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16