=?iso-8859-1?Q?Re: cr=E9er=20un=20/dev/xxx?=

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: créer un /dev/xxx
Sujet: =?iso-8859-1?Q?Re: cr=E9er=20un=20/dev/xxx?=
---Reply to mail from <Fabien Blanc-Paques>

> Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les /dev/xxx (je crois
> que c'est une communication par pipes), je suis vraiment preneur, et si vous
> avez des liens vers des exmples, c'est encore mieux !!!
> Merci, Fabien.

Ce n'est pas aussi simple. Les /dev/xxx accedent a des drivers. Donc il
faut que tu ecrives un driver qui pilote ton LCD. Cad ecrire les routines
qui composent un driver : Init, Read, Write, Status, IoCtl, Deinit...

Il existe un pre-compilateur, ddl2c (dans le package LDDK), qui permet d'ecrire
ces routines de facon simple, et qui sont ensuite traduites en code C
correct :

      http://www.llp.fu-berlin.de/pool/software/dutil/

Regarde aussi la page man de mknod, ainsi que le bouquin :

     Programmation Linux 2.0
     http://www.guilde.asso.fr/guilde/Bouquins.html#Developpement

Ce n'est pas 'trivial', mais faisable.

Bon courage.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)