Re: Linux en arabe et chinois ;-))

Auteur: Bernard Cassagne
À: guilde
Sujet: Re: Linux en arabe et chinois ;-))
Dans votre courrier du Feb 11, 8:41, vous ecrivez:
    Bonjour,

    Pour une petite expérience pédagogique en classe, j'aimerai
    que les postes Linux affichent en arabe et chinois :

    - les sites web en arabe ou chinois

    et éventuellement dans un traitement de texte sous X.

    Quelles genres de manip faut-il faire ?
    Quels fichiers dois-je télécharger et où ?

    Pour le chinois, j'ai un début de réponse avec Big5 sous Win,
    mais est-ce que ¢a existe sous Linux ?
Je te conseille de consulter
UTF-8 and Unicode FAQ for Unix/Linux qui a pour URL
http://www.ch.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???