Re: Linux en arabe et chinois ;-))

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Linux en arabe et chinois ;-))
> Bonjour,
>
> Pour une petite expérience pédagogique en classe, j'aimerai
> que les postes Linux affichent en arabe et chinois :
>
> - les sites web en arabe ou chinois
>
> et éventuellement dans un traitement de texte sous X.

Il y a une version de TeX qui supporte l'arabe moderne. Je n'ai pas les
coordonnées mais cela ne doit pas être très difficile à trouver. Pour les
caractères chinois, je ne suis pas sûr.

Par contre, il y a un support au niveau de aterm ou rxvterm, à condition
de recompiler avec les bonnes options. Voir les README dans les
sources...

Par contre, au niveau graphique, je ne sais pas trop ce qui existe...

Linuxement

PK