Re: variable d'environnement

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
CC:
Subject: Re: variable d'environnement
>>>>> "Patrick" == Patrick Dupre LCMI <pdupre@???> writes:

Patrick> Coment je peux recuperer le contenu d'une variable
Patrick> d'environnement a l'interieur d'un programme c ?

1. getenv(). Cf la réponse déja postée.

2. Plus rapide si tu veux tout accéder en bloc: Déclarer ton main()
comme suit:

void main (int argc, char *argv[], char **env)
{
}

env est alors une liste de chaine de caractères (cad de pointeur sur
chaine) dont le dernier élément est NULL. Attention cependant, la
commande putenv() détruit cette dernière caractéristique (en plus
d'autres inconvénients).

A+.
    Fix.
--

> quelqu'un veut me parler, je m'appelle Mamma et j'ai 8 ans

Je suis informaticien anglais et je travaille dans le domain de
programmation à objets. Je m'interesse aussi à la musique classique.
-+- in : Guide du Neuneu d'Usenet - Le fossé des géneuneurations -+-