xpdf, acroread, gv et ethique

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: xpdf, acroread, gv et ethique
Guillaume Allegre writes:

> 1. gv (en lancant ghostscript) permet de visualiser aussi bien les pdf
> que les ps. En rendu, il est meilleur que xpdf. C'est logique, en
> fait, puisque le pdf est essentiellement du postscript
> "propriétarisé".
>
> 2. opinion personnelle : le fait que pdf permette de faire un format
> (théoriquement, voir ci-dessous) seulement affichable, et pas
> imprimable, je trouve ça lamentable de la part d'Adobe. Un tel format
> devrait etre considéré comme du .doc, c'est à dire à fuir. Si on veut

Ah, c'est la permiere fois que j'entend ces choses la. C'est vraiment
vraiment lamentable. Le prostscript (ou pdf), c'est pour imprimer pas
pour voir a l'ecran. Avez vous le courage de lire un bouquin sur
l'ecran ? Moi je ne lirai pas plus que la table de matiere.

Raison de plus pour moi de boycotter adobe, c'est boite ne vaut pas
mieux que microsoft.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63