Re: RNIS + SMP + APACHE

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: RNIS + SMP + APACHE
> La question du jour est la suivante :
> Quelles sont vos réactions vis-à-vis de cette démarche (sur un plan
> général, vu que pour le moment, je n'ai pas encore le dossier technique,
> je ne sais donc pas précisément quelles charges le serveur devra
> supporter).

une LS? en RNIS? et tu veux monter un serveur aussi puissant que ca? je ne
pense pas que tu satureras un P100 avec une RNIS ... par contre si le
traffic viendra plutot de ton reseau local, suivant la masse, ca peux
s'envisager...

perso, j'utilise une carte Teles S0 16.3 qui marche tres bien et qui est
supporte depuis la SuSE 6.0 (ou 5.3, ou avant, je ne sais plus!)
la SuSE utilise ISDN for Linux (I4L) donc, recherche le site de i4l et tu
auras la liste des cartes supportees.

pour ce qui est 1 disque systeme / 1 disque apache, bof.... a moins que tu
ais besoins d'une base de donnees, le disque systeme ne sera pas utilise...
le systeme est 'idle' qd apache tourne (si bien sur, c un serveur UNIQUEMENT
web et qu'il n'y ai que apache qui tourne!) donc son disque ne chauffera pas
trop..

pour ce qui est du RAID, pourquoi pas, mais il existe bcp de moyen de
booster les performances d'un serveur web (le module d'apache qui charge les
fichiers en RAM, je ne me rappelle plus son nom...) mais c'est vrai que du
RAID ameliore les temps de lecture.. (ok, mais pas toujours, mais je ne me
rappelle pas quel RAID le fait, et lequel ne le fait pas..)

pour le SMP, desole, je ne sais pas comment apache le gere... mais j'ai
entendu parle de threads TRES BIEN gerees par apache, donc si le noyau est
OK, pas de probleme, ca marchera bien...

j'aime bien la remarque : 'confortable/nécessaire/superflu', ca me fait
penser aux questions des certifs TCP/IP de microso... oups... j'ai faille
bugger...

pour info, j'ai remplace un serveur (PPro200 128Mo de ram, avec plein de
SCSI UW 7200 qui fait office de serveur web/DB/mail/ftp avec un usage assez
intensif par un P75 avec 96Mo de RAM et un disque IDE de merde, et pendant
une journee, personne n'a senti de difference... (et oui, le web, ce n'est
QUE quelques KBits (a la rigueur, 1Mbit pour les moyen serveurs, mais dans
ce cas, pas sur du RNIS!!!))

a+