j'ai planté Linux !

Author: Benoit FRIRY
To: guilde
Subject: j'ai planté Linux !

ma machine : P2-350 / 64 Mo + 100 Mo de swap

ma distrib : RedHat 6.0 mise à jour niveau 6.1, installée il y a environ
1 an, jamais plantée.

circonstances : sous X, en train de faire un CV sous LaTeX, exporté en
PDF

raison apparente : l'impression avec acroread 4.0

explication : je lance l'impression -> rien, ça patauge... je veux
changer de bureau pour faire un top... les fenêtres ne se redessinent
pas... alt+ctrl+F2, retour sur un console ? négatif, impossible, plus de
réponse du clavier (LEDs bloquées)... le disque dur est éteint...
pression sur le bouton OFF :(

avis perso : plus de mémoire !

effet : pas de grand mal.. OUF ! rien perdu apparemment. check au boot a
indiqué 3 erreurs d'inodes (2 mauvaises tailles + 1 date zéro)

enseignement : apprendre par coeur que sur la console F10, Alt+SysRQ
propose des trucs intéressants dans pareil cas ! (merci Stéphane)

bye

--
Benoit FRIRY
élève ingénieur à l'ENSIMAG