Re: désactiver e2fsck

Author: Régis Larrodé
To: guilde
Subject: Re: désactiver e2fsck
Vincent Thinselin wrote:

> Sur certaines distrib (Redhat, au hasard...),au demarrage si le fichier
> /fastboot existe, alors, on boot plus rapidement !!! C'est à dire que les
> disques ne sont pas checkés,...... ce fichier est automatiquement supprimé
> lors du démarrage suivant.
> Voila

Il y a qq temps, P.GONIN et moi avions un pb a propos de e2fsck au boot de
linux (reste sans reponse) :

Sur ma machine, e2fsck est lance au boot en me disant que /dev/hda10 (ma
partition /) n'a pas ete demontee correctement la derniere fois et que lancer
e2fsck sur une partition deja montee est dangereux ce qui fait que je dois
repondre oui ou non a chaque fois que linux boote a la question du test de
cette partition...
Avec les autres partitions, je n'ai pas de problemes (/var, /tmp, /home,...)
Cela est du je pense au fait que j'utilise loadlin root=/dev/hda10 ce qui doit
monter /dev/hda10 avant la procedure normale de montage des partitions.

Ma question :

Est il conseille de modifier les scripts pour que /hda10 ne soit pas montee ?
Est il reellement dangereux d'utiliser e2fsck avec une partition montee comme
on me le dit au boot ?

Régis

Régis Larrodé
8 Impasse des capucines