Re: Graveur Iomega

Auteur: Régis Larrodé
À: guilde
Sujet: Re: Graveur Iomega
Guillaume Brialon wrote:

> Salut,
> je viens d'acheter le dernier graveur Iomega : le ZipCD650.
> Il est parfait, mais apparemment 'cdrecord' ne le reconnaît pas
> encore.
> (A moins que j'ai raté un truc mais bon j'ai bien chargé le module
> sg.o)

Ah là je ne suis pas sur, il ne suffit pas de charger sg.o !
Je parie que ton graveur est un modele IDE : dans ce cas il est reconnu

en tant que tel par linux et donc pas possible a cdrecord de trouver de
graveur scsi (meme emulé).
La solution est dans ... les HOW-TO CD -writing... Il faut recompiler le

noyau en mettant le support CD-ROM en module (module ide-cd.o) sinon
dans le noyau ton graveur est deja occupe par le bout de code ide-cd du
noyau.
Et il faut mettre ds ton conf.modules la ligne:
option ide-cd ignore=hdb

si hdb est ton graveur...

Voila,

A+