RE: Probleme : VFS ?

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: RE: Probleme : VFS ?

Le 03-Feb-00, jeanchr-t@??? écrivait:
> J'ai recompilé mon noyau. Maintenant quand je tente de relancer Linux,
> j'obtiens le message suivant :
>
> request_module[block-major-3]: Root fs not mounted
> VFS: Cannot open root device 03:41
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:41

        Je pense que tu as ôté le support pour un certain type de filesystem ou
de disque (serais tu en SCSI par hazard ?) en recompilant ton noyau. Je ne suis
pas sûr de ce que je dis car je ne comprends pas pourquoi il ne booterait pas
l'ancien noyau dans ce cas, mais il faudrait que tu nous en dise plus sur tes
manips.

        La solution en tout cas me semble être de passer par une disquette de
secours et de recompiler un noyau (ou le préparer sur un autre PC Linux).

> "Computers are like air conditioners -
> They stop working properly when you open Windows"

        "Computers are like nuclear substances: they blow out when you skake
their kernel".

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16