[java] Pas vraiment linux - desole !

Auteur: Fabien Blanc-Paques
À: guilde
Sujet: [java] Pas vraiment linux - desole !
Tout d'abord, desole pour le sujet qui n'a pas vraiment de rapport avec
linux !

Je developpe une appli java un peu sensible, et voulant restreindre
l'utilisation ce cette appli a un serveur bien particulier, j'ai donne cette
condition:

Si (l'adresse ip du serveur est w.x.y.z) {
demarre();
}
Sinon {
quitte(vite);
}

Cela fonctionne tres bien.. mais si on recopie le .class sur un autre
serveur, puis on modifie à la main l'add. IP en la remplacant par la sienne,
ca fonctionne aussi tres bien ! ggrrr. donc protec=0

En effet, la plupart des chaines statiques sont définies dans le
bytecode en clair, (je pense à l'appel à tous les CGIs), ca ne me plait pas
trop
globalement. Existe t'il une solution (je pense notamment au niveau
compilation) permettant d'avoir un niveau de securite juste au dessus ?
NB1: j'utilise le compileur java de JDK/BSD.
NB2: J'ai egalement pense a utiliser l'addr. MAC de la carte reseau ;), mais
cette solution ne me plait pas vraiment.

Fabien.