Taille mémoire du noyau...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Taille mémoire du noyau...
    Bonjour la Guilde,

  Je fais tourner Linux sur de vieux PCs 486, avec peu de mémoire (16Mo), et
j'aimerais éviter tout
gaspillage de cette mémoire ; j'ai donc réduit le nombre de consoles
virtuelles (commentaires dans le inittab...), je ne lance pas certains démons
(lpd, crond...), mais je me demande si cela vaut la peine
de recompiler le noyau (2.2.x, Slackware 4.0) ?
  Est-ce que certains d'entre vous pourraient donner la taille de leur noyau :
  - taille du fichier vmlinuz,
  - mais surtout empreinte mémoire : mémoire totale - mémoire max décrite dans
/proc/meminfo,
    je crois qu'il y a aussi un message au boot sur le kernel...(->  dmesg |
grep -i kernel   )
pour voir quelles peuvent être les variations...

  Merci,
    Fred.