Re: ifconfig et route

Auteur: Cyrille CLARISSE
À: guilde
Sujet: Re: ifconfig et route
Hello

J'ai configure sur une RedHat 5.2, mon interface ethernet avec ifconfig, puis toutes les routes et gateways
pour acceder aux autres reseaux (commande route).

Tout fonctionne tres bien tant que je ne reboot pas ma machine. En effet apres un redemarrage toute la
configure est perdue. Alors ai je loupe une etape dans la config ou faut-il mettre toutes ces commandes
dans un fichier du type rc.sysinit ?

Dans ton cas de figure, les routes ne sont pas enregistrées dans un fichier ce
qui fait qu'elles sont perdues après un reboot. Il y a 2 solutions possibles :
- soit rajouter des commandes de type "route add ..." dans un fichier rc (par
ex /etc/rc.d/rc.local)
- soit utiliser le fichier static-routes dans /etc/sysconfig (mais à bien y
réfléchir, je ne me rappelle plus si ceci existait sur une RH 5.2...). La
syntaxe est simple : (à titre d'exemple)
eth1 net 192.21.79.192 netmask 255.255.255.240 gw 192.21.79.241

Bon courage !

        CYS

--

M. Cyrille CLARISSE